bilan ayurvedique - yoga vers soi

Dans un cadre de suivi individuel, pour mieux comprendre votre personnalité et vos comportements, il est intéressant d’explorer plus en profondeur votre constitution selon la vision ayurvédique.

Selon l’Ayurveda, l’apparition de troubles de la santé (aussi minimes soient-ils), voire de maladie déclarée, est le signe d’un déséquilibre des Doshas. Ils correspondent aux trois principes d’intelligence dont nous sommes constitués, trois forces primaires vitales  :

Vata – Pitta – Kapha
Vata, le principe du mouvement (élément AIR)
Pitta, le principe de la transformation (élément FEU)
Kapha, le principe de la cohésion (élément EAU)

Il est donc nécessaire de connaître sa constitution d’origine (Prakrti) par rapport à sa constitution actuelle (Vikrtti). Le but étant d’équilibrer les Doshas, de réduire leur excès actuel pour qu’ils se rapprochent le plus possible de leur état d’origine.

Cela requiert une enquête poussée de vos habitudes et comportements dans différents domaines, aujourd’hui et dans l’enfance et l’adolescence.

Le bilan ayurvédique mettra en évidence la proportion des déséquilibres.

Des conseils sur mesure vous seront alors proposés en matière d’alimentation et d’hygiène de vie. Par la suite, vous pourrez envisager une pratique de yoga adaptée à votre constitution.

Info du cours

Catégorie : Cours Individuels
Téléphone : 06.71.07.59.73
Mail : contact@yogaetmoi.fr

Adresse à Paris 75018 :

136 rue Lamarck 

Métro Lamarck-Caulaincourt (ligne 12)

Adresse à Mitry-Mory 77290 :

15 avenue de Verdun – Quartier Le Neuf